Jack Reacher [critique courte – note : 4/5]

Synopsis : Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. » 
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.

Contexte : Premier film vu en 2013, j’avoue qu’au départ je n’en faisais pas une priorité (j’aurais pu le voir dès sa sortie pendant mes vacances mais ai préféré en revoir d’autres). Mais quelques bonnes critiques lues ces derniers jours m’ont convaincu d’y aller. Et je ne le regrette nullement !

Critique : Je ne savais de ce film que ce que la bande-annonce nous dévoilait. Il faut dire que pendant plusieurs semaines on y avait droit à chaque pré-séance… J’y suis donc allé sans même connaître la durée du film. Et je ne me suis pas ennuyé ! J’ai trouvé l’histoire très prenante, et ai beaucoup aimé le personnage de Jack Reacher. Tom Cruise l’incarne à merveille, aucun souci de crédibilité que ce soit pour les scènes de bagarre, de course-poursuite en voiture ou les dialogues sérieux. On trouve même quelques sympathiques notes d’humour disséminées ici ou là, déclenchant régulièrement des rires dans toute la salle. Bref ce film est un très bon divertissement, j’ai passé un bon moment !

Ma note : 4/5

2 réflexions au sujet de « Jack Reacher [critique courte – note : 4/5] »

  1. Super film! Intrigue bien ficelée, humour, scènes d’action géniales et réalistes (marre du CGI), suspens et personnages charismatiques. Tom Cruise prouve que « Petit mais costaud »!

Laisser un commentaire

