La stratégie de la poussette [critique courte – note : 3,5/5]

Synopsis : Thomas a laissé partir Marie, à force de ne pas s’engager.
Un an plus tard, toujours inconsolable, il se retrouve avec un bébé sur les bras.
Il va se servir de cet enfant pour reconquérir la femme de sa vie…

Contexte : La bande-annonce m’avait intrigué, et depuis « Forces spéciales » je tâche de ne pas louper de film avec Raphaël Personnaz. Parmi les sorties du jour c’est le film qui passait le plus près de chez moi (il y a des jours où l’on n’a pas envie de faire des kms), j’en ai profité.

Critique : J’ai passé un bon moment. Raphaël Personnaz est très bon, mais ce n’est plus une surprise. J’ai bien apprécié également la prestation de Charlotte Le Bon. On trouve dans ce film de l’humour, de la tendresse avec ce jeune « adulescent » qui découvre bien malgré lui les joies et les contraintes de la paternité sans être père, avec sur le fond une histoire d’amour… Un film sympathique mais rien d’exceptionnel non plus.

Ma note : 3,5/5

2 réflexions au sujet de « La stratégie de la poussette [critique courte – note : 3,5/5] »

    • Oui enfin en même temps ces deux films là ne m’attiraient pas du tout et en plus c’était pas la bonne période pour que je les voie (pas le temps, pas envie de faire des kms car pas dans mes cinés habituels)😀

Laisser un commentaire

