Quelques micro-critiques en vrac… (Amitiés sincères, Intersections, Pas très normales activités, Shadow dancer)

Vous l’aurez sûrement noté, j’ai pris du retard dans la rédaction de mes critiques mais aussi dans la publication des photos et vidéos de mes dernières avant-premières (au nombre de quatre pour le moment… et deux nouvelles vont s’ajouter la semaine prochaine avec « Vive la France » et « Les Misérables »). En attendant de pouvoir écrire les articles qui vont bien sur ces films, voici un petit bilan.

« Amitiés sincères » : photos de l’avant-premièrevidéo de l’avant-première – note : 5/5

C’est mon coup de coeur du moment, j’ai adoré ce film. L’histoire est intéressante, touchante, tout en étant drôle. Les acteurs sont convaincants, notamment le trio Lanvin-Anglade-Yordanoff sans oublier la belle Ana Girardot. Un film qui donne le sourire ! A voir d’urgence, et à revoir😉

« Intersections » : photos de l’avant-première – note : 3,5/5

Roschdy Zem et Marie-Josée Croze à l’affiche, mais aussi Frank Grillo et Jaimie Alexander,  autant le dire le casting est intéressant. Le film aussi, avec beaucoup d’action, de suspense, des rebondissements, et… cette fin qui m’a dérouté : j’ai l’impression d’avoir loupé un épisode, je n’ai pas compris quelque chose. D’où ma note mi-bonne mi-mitigée, car je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression. Mais le film reste un très bon divertissement, on ne s’ennuie pas une seconde ! Et peut-être qu’une seconde projection me fera comprendre ce qui m’a échappé…

« Pas très normales activités » : note : 4/5

Attention,  ce film est un OVNI ! Certains vont détester, d’autres vont adorer… Maurice Barthélémy a osé et réussi à faire ce genre de film improbable qu’on ne voit que rarement au cinéma, du pur délire, de la parodie à tout va, mais avec des interprètes efficaces et pas mal de scènes susceptibles de déclencher des fous rires ! A vous de voir, c’est à quitte ou double🙂

« Shadow dancer » : note : 4/5

Une histoire sombre, une famille dévouée à l’activisme de l’IRA, une femme qui se fait prendre à son propre piège et un flic qui veut aller au bout des choses… Beaucoup de tension tout au long du film, un Clive Owen presque aussi intense que dans « Trust« , une Andrea Riseborough époustouflante… J’ai beaucoup aimé cette réalisation signée James Marsh !

Une réflexion au sujet de « Quelques micro-critiques en vrac… (Amitiés sincères, Intersections, Pas très normales activités, Shadow dancer) »

Laisser un commentaire

