Hollywoo [Note : 3/5 – Critique courte]

Affiche du film "Hollywoo"

Affiche du film "Hollywoo"

Synopsis : Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage… Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

Avec l'aide de Farres (Jamel Debbouze), Jeanne (Florence Foresti) a réussi à s'infiltrer dans Hollywood pour tenter de convaincre Jennifer Marshall (Nikki Deloach) de reprendre sa carrière d'actrice...

Avec l'aide de Farres (Jamel Debbouze), Jeanne (Florence Foresti) a réussi à s'infiltrer dans Hollywood pour tenter de convaincre Jennifer Marshall (Nikki Deloach) de reprendre sa carrière d'actrice...

Mon avis : J’avais un peu peur en allant voir ce film… En général j’aime bien l’humour de Florence Foresti, et la bande-annonce était intéressante, mais je craignais que tous les gags y soient et que le film soit un peu lourd/débile. C’est au final une bonne surprise, même si je n’irai pas forcément le revoir. Florence Foresti et Jamel Debbouze sont drôles sans en faire trop, et sont entourés d’une pléiade d’acteurs beaucoup moins connus (du moins en France) mais qui apportent chacun leur dose d’humour. L’histoire est originale, les gags et répliques fusent, et on passe un moment agréable sans s’ennuyer. A noter un générique de fin surprenant et kitch 😀

Ma note : 3/5

Photos : www.allocine.fr (Fiche du film ici)

5 réflexions au sujet de « Hollywoo [Note : 3/5 – Critique courte] »

  1. J’ai pas spécialement aimé… Je suis déçue parce que le casting est intéressant et puis j’adore Florence Foresti ! Mais au cinéma ça ne prend pas…
    C’était sympa mais parfois lourd et puis leur accent, leur anglais… Moi qui fais des études d’anglais ça ne faisais pas spécialement rire… Ça me faisait un peu peur…

    Enfin j’ai quand même mis 1,5 pour le casting donc je suis gentille ^^

Laisser un commentaire