Bonus « Intouchables » : musiques du film, du générique de début et du générique de fin

(Article mis à jour le 12/10/2014, avec remplacement des liens morts, à l’occasion de la sortie de la B.O. du film « Samba » des mêmes réalisateurs)

« Intouchables » est l’un de mes coups de coeur de cette fin d’année 2011, et fait déjà l’unanimité en salles. Un film mêlant humour et émotion, porté par deux magnifiques acteurs (François Cluzet et Omar Sy), et dans lequel on retrouve des musiques envoûtantes qui cotoient de grands classiques, au sens propre comme au figuré d’ailleurs. La B.O. est déjà disponible sur la plupart des plates-formes de téléchargement légal, mais en attendant voici quelques extraits pour vous replonger dans l’atmosphère de ce film signé Eric Toledano et Olivier Nakache.

Cette musique est la première que l’on entend dans le film (on la retrouve aussi plus tard) et est vraiment magnifique :

Titre : « Fly » (Ludovico Einaudi)

Bonus dans le bonus : un autre titre du même compositeur, mais pas dans le film :

Titre : « Primavera » (Ludovico Einaudi)

Un grand classique que l’on entend pendant le générique de début :

Titre : « September » (Earth, Wind and Fire)

Un autre titre sur lequel Driss (Omar Sy) nous fait une jolie démonstration de danse :

Titre : « Boogie wonderland » (Earth, Wind and Fire)

Un titre sur lequel nous voyons Driss prendre ses marques chez Philippe, et apprécier tout particulièrement le physique de Magalie :

Titre : « The ghetto » (George Benson)

Un titre associé à une scène de parapente, que l’on a déjà entendu sur le film « Et soudain tout le monde me manque » :

Titre : « Feeling good » (Nina Simone)

Un autre titre entendu pendant le film, lorsque Driss fait de la peinture :

Titre : « You goin’ miss your candyman » (Terry Callier)

Et enfin, pour finir, la musique du générique de fin, lorsque les lumières se rallument… (on l’entend aussi pendant le film)

Titre : « Una mattina » (Ludovico Einaudi)

En espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi à réécouter ces quelques titres (+ tous les autres présents sur l’album).

Enfin, dernier bonus avec un titre que l’on n’entend pas dans le film, mais présent sur la bande-originale car utilisé sur la bande-annonce.

Titre : « Red lights » (Vib Gyor)

La critique complète du film, avec des photos prises lors de deux avant-premières (Canal + et UGC Ciné Cité Rosny), est disponible ici.

42 réflexions au sujet de « Bonus « Intouchables » : musiques du film, du générique de début et du générique de fin »

  1. j ai adoré(je l’ai vu 4fois) ! super film de l année enfin un film qui touche tt le monde ! et puis le choix de la musique un eternel bravo voila ce que cela mérite .Souad

    • Mais de rien 😉
      Si tu veux sur l’album du film il y a d’autres titres de Ludovico Einaudi qui sont magnifiques ! Et puis si tu vas sur Youtube tu en trouveras d’autres même s’ils n’ont aucun rapport avec le film.

  2. excellent film, du rire… du rire … et quand même un peu de sérieux. longtemps que j’avais pas ri comme ça au ciné. en 3 mots: que du bonheur 🙂

  3. Bah je veux bien le revoir, je peux éventuellement y retourner avec ma soeur (elle à reçue 2 places gratuite 2 jours après qu’on soit partie voir le film). Sinon, je vais partir à le recherche de nouveaux compagnons 🙂

    mon record est de 4mouhahahaha, pour … Twilight je crois… ah non c’était 3. bon je ne sais plus quel film. D’ailleur … il manque twilight dans tes films.
    Alors ma critique: pas le meilleur des 4 mais reste très fidèle au livre. un peu d’action mais sans plus. Mais bon heureusement que d’une certaine manière ça se décoince un peu et qu’ils arrêtent de tourner autour du pot.

    • Ah ça non, désolé pour « Toilette 4 » je ne pourrai pas mettre d’article dessus… (Mais si tu veux en faire un ne te gênes pas !!!)
      J’ai prévu d’aller revoir « Intouchables » (mon compteur est resté bloqué à 4 pour le moment…), vois éventuellement avec Benoît si ça le branche et on fera comme la dernière fois !

  4. non je ne l’ai pas vu… mais c’est ce que j’ai lu dans un de tes messages 🙂
    Cependant je préfère la version de Muse (c’est comme ça que j’ai connu la chanson)

  5. Ce film est vraiment énorme ! J’espère pour eux qu’il battrons ‘bienvenue chez les ch’tis’ au niveau des entrées parce qu’il vaut bien mieux qu’un petit film marrant. Intouchable c’est marrant et émouvant à la fois. Je l’ai vu 3 fois et je vous promet qu’on ne s’en lasse pas. Omar Sy est un excellent acteur et François Cluzet nan parlons pas. 🙂

    • J’attendais que quelqu’un fasse la remarque 🙂 En fait cette musique n’est pas du tout dans le film (même si elle le pourrait tant elle est magnifique et tant on reconnaît bien la patte de Ludovico Einaudi). Je l’ai cru au tout début, lorsque j’ai rédigé cet article, mais me suis rendu compte assez rapidement que je m’étais trompé… Néanmoins j’ai tenu à laisser cette vidéo et cette musique, magnifique 🙂

      (Par contre je devrais préciser que ce n’est pas une musique du film)

  6. il n’y a pas de mots pour dire que ce film est géant et touchant et émouvant
    a voir et a revoir sans modération…
    et la musique alors la elle est sublime…
    les morceaux au piano me font penser a la musique du film  » Le fabuleux destin d’Amélie Poulain »…

    • Bonjour !

      Je ne me souviens pas vraiment de la musique d’Amélie Poulain (vu une seule fois) mais pour celle d’Intouchables c’est à chaque fois une bonne dose d’émotion. Je trouve cette musique (notamment les titres « Fly » et « Una mattina » de Ludovico Einaudi) très prenante, dès que le film commence et que j’entends les premières notes de musique je sens déjà l’émotion monter… Bravo aux réalisateurs pour ces choix très judicieux 🙂

  7. Salut ! Moi je voulais savoir, au début du film y a la musique de ludovico einaudi d’accord mais un moment dans la voiture quand ils sont dans un tunnel on entend une chanson des années 80 qui est trop bien 😀 je voulais savoir le titre s.v.p merci !

  8. Ping : Advance Acoustic dans “Intouchables” « Toi aussi tu peux le faire…

Laisser un commentaire